enquête publique

enquête publique centrale photovoltaïque
Tenue d'une enquête publique, du 9 septembre au 8 octobre 2024, avec permanences du Commissaire-enquêteur en Mairie

Une enquête publique portant sur le projet de centrale photovoltaïque sur les parcelles des carrières Daniel, est ouverte à la mairie de Pontonx-sur-l’Adour, siège de l’enquête publique, durant 30 jours consécutifs, du lundi 9 septembre 2024 à 9h00 au mardi 8 octobre 2024 à 17h00.
Monsieur Claude LABAOU a été désigné en qualité de commissaire enquêteur, et Monsieur Philippe LAFITTE en qualité de suppléant, par décision n° E24000042/64 de la présidente du tribunal administratif de Pau du 5 juin 2024.
Toute personne intéressée pourra consulter le dossier d’enquête comprenant notamment la demande de permis de construire, l’étude d’impact, le résumé non technique, et les avis émis sur le projet :
• sur support papier : à la mairie de Pontonx-sur-l’Adour, siège de l’enquête publique, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux, soit lundi au jeudi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, et le vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 ;
• sur un poste informatique : à la mairie de Pontonx-sur-l’Adour, siège de l’enquête publique, aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux ;
• sur le site internet des services de l’État dans les Landes : à l’adresse suivante www.landes.gouv.fr puis sélectionner rubrique Publications – Publications légales – Enquêtes publiques.
Les observations et propositions relatives au projet pourront, du lundi 9 septembre 2024 à 9h00 au mardi 8 octobre 2024 à 17h00, être :
• consignées par écrit sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à la mairie de Pontonx-sur-l’Adour, siège de l’enquête publique aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux ;
• envoyées par courrier à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur à la mairie Pontonx-sur-l’Adour, siège de l’enquête publique – 50 place de l'Hôtel-de-Ville - 40465 Pontonx-sur-l'Adour ;
• transmises par courriel à ddtm-bajep-participation-du-public@landes.gouv.fr avant le mardi 8 octobre 2024 à 17h00. Elles devront porter la mention : « à l’attention de Monsieur le commissaire enquêteur (EP PC CPV PONTONX-SUR-L’ADOUR) ».

Monsieur Claude LABAOU recevra le public à la mairie de Pontonx-sur-l’Adour aux dates et heures suivantes :
• Lundi 9 septembre 2024 : de 09h00 à 12h00
• Mercredi 18 septembre 2024 : de 14h00 à 17h00
• Jeudi 26 septembre 2024 : de 09h00 à 12h00
• Mardi 8 octobre 2024 : de 14h00 à 17h00